Exposition Gray Rocks
Un joyau touristique pendant plus de cent ans
De la petite pension de 1905 au complexe hôtelier des années 2000, tout un pan d’histoire s’est déroulé. Histoire d’une famille, les Wheeler, d’un hôtel incluant un centre de ski, un golf et un aéroport, des centaines d’employés sans oublier les milliers de clients.
Pour les gens de la région, « le » Gray Rocks représente la fierté d’une réussite faite d’accueil réputé et d’innovations gagnantes et une source économique de réputation internationale fournissant de nombreux emplois et même une famille.
Grâce à une contribution financière provenant de l’entente de développement culturel entre la Ville de Mont-Tremblant et le ministère de la Culture et des Communications, nous avons pu réaliser une grande exposition rétrospective sur ce joyau touristique malheureusement disparu.
Cette exposition tenue à la salle Alphonse Desjardins de l’hôtel de ville de Mont-Tremblant fut, comme toute autre exposition, éphémère. Grâce à notre musée virtuel, plusieurs de ses éléments peuvent maintenant vous être offerts : des textes, des photos et des témoignages. Nous souhaitons que vous en profitiez pleinement.